Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hermois expatriés aux US
12 septembre 2014

image Bon, il serait temps que je consacre un peu

image

Bon, il serait temps que je consacre un peu de temps à ce blog. Il faut dire que bien qu'inactive professionnellement, les journėes passent à une folle allure.

Alice va à l'école depuis le 18/08 du lundi au vendredi avec début des cours à 7h40 Pour finir à 14h30. Sa classe compte 25 ėlèves pour 3 maîtresses. Chaque journée a une activité particulière ( sport, informatique, bibliothèque, drama, art, musique). Depuis quelques jours, un soutien en anglais lui est apporté par un autre enseignant dans le cadre du programme anglais langue étrangère. Elle est très heureuse d'aller à l'ėcole et s'y sent très à l'aise. 

Elle est aussi inscrite aux cours du CNED en CP. C'est là que j'interviens et que je me transforme en enseignante, fonction que je n'avais pas envisagée de remplir pour nos enfants. On a commencé la semaine dernière. On va essayer de tenir le rythme.

La scolarité ne commence qu'à 5 ans. On a donc inscrit Aurélien dans une preschool 3 jours par semain afin qu'il puisse apprendre l'anglais et rencontrer d'autres enfants. C'est un système de garderie avec des activités semblables à l'école maternelle. Il est heureux d'y aller malgré la barrière de la langue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hermois expatriés aux US
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 564
Newsletter
2 abonnés
Publicité