Hermois expatriés aux US
20 août 2015

Autour de Savannah

Maintenant que nous sommes installės à Savannah, on va explorer le secteur. On a commencė par une escapade à Hilton Head, la plus grande île de Caroline du Sud, à une heure de Savannah. Paradis pour les amateurs de golf et les activitės nautiques. Certaines parties de l'île ne sont accessibles que pour les clients de grands hôtels ce qui nous a bien évidemment déçu. Si de magnifiques plages bordent l'île, leur accės n'est pas toujours aisė compte tenu du faible nombre de places de parking. Mieux vaut être là encore client d'un hôtel, propriėtaire ou locataire d'une rėsidence. Enfin, nous avons eu la chance de nous arrêter à Burkes Beach Road et d'y trouver le matin une place de parking.

Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte à Bluffton, petite ville charmente avec de vieilles maisons occupėes notamment par des artistes. La chaleur nous a freiné pour une visite plus poussėe. Nous devrions y retourner prochainement.

Nous avons ėté davantage séduits par Saint Simon Island au Sud de Savannah, qui fait partie des Golden Isles. La côte Atlantique de la Géorgie est encore sauvage et semble avoir sû préserver son environnement. L'accės à cette île s'effectue depuis Brunswick par plusieurs ponts construits au dessus des marais et cours d'eau. En passant dans le centre ville de Brunswick nous n'avons pû que constater le peu d'animation. C'est une ville qui a connu son heure de gloire au cours de la seconde guerre mondiale avec la construction de navires de guerre mais aussi avec la pêche aux crevettes aujourd'hui concurrencėe par l'Asie. Sur Saint Simon, nous avons visité le phare et son musée après avoir dėgustė un délicieux crabe cake. Puis nous avons fait une pause sur une magnifique plage au sable blanc. Ici, pas de tourisme de masse, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Quelque chose me dit que nous allons poursuivre la visite des Golden Isles.